Index de Total-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où on parle de mangas....de tout, aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le film ( Conqueror Of Shambala )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yondaime
Administrateur
Administrateur
Yondaime


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
ville : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2005

Le film ( Conqueror Of Shambala ) Empty
MessageSujet: Le film ( Conqueror Of Shambala )   Le film ( Conqueror Of Shambala ) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:07

N'ayant pas d'idée de topics, je me suis dis que peut-être certains ne savaient pas qu'un film était sortit ^^

Voila la fiche Wink

Début de Synopsis :

L'histoire nous amène juste après la fin de la série quand Edward, âgé de 18 ans, est toujours bloqué dans l'autre monde derrière la porte, ce qui le replonge dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres. Notre jeune alchimiste national fait des recherches en fuséologie avec son nouveau partenaire Haidelihi pour réaliser son rêve : revenir un jour dans son monde et retrouver son frère!
Malheureusement, tous ses efforts tombent à l'eau.
Ed sera-t-il bloqué à jamais dans ce monde ou trouvera-t-il un moyen de concrétiser son rêve? C'est là toute l'histoire du film.

Synopsis

Ce film raconte les aventures de Ed et Al deux ans après leur séparation.
Ed vit dans notre monde où de nombreuses personnes issues de sa dimension d'origine trouvent des correspondances, comme son compagnon, Alphonse Heiderich, qui ressemble étragement à son petit frère. Quant à Al, il vit et étudie dans le but de retrouver son frère; mais il a perdu la mémoire des évènements qui se sont déroulés depuis la transmutation de leur mère.

Après avoir éprouvé une sensation amère au vu de la fin des épisodes, j'ai fondé beaucoup d'espoir sur ce film. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
D'une part, un des aspects primordiaux, la psychologie des deux frères a été finement travaillée, avec un Ed mélancolique et sans illusion et un Al plein d'énergie à revendre et prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour retrouver son frère, mais en gardant une part de son innocence, de son côté ingénu et pas encore adulte caractéristique. Cependant, j'ai été déçu lors de leurs retrouvailles: pas d'explosion de joie comme on aurait pu normalement s'y attendre (vous imaginez?? pendant deux ans ils cherchent un moyen de se retrouver et lorsque c'est enfin le cas, ils se font un vague sourire...).
D'autre part, la fin. C'est une fin, à mon avis, parfaite. En effet, je trouve qu'une fin de bisounours à la "tout est bien qui finit bien" aurait été désastreuse. Après toutes leurs aventures, toutes leurs épreuves, tous leurs sacrifices, toute leur expérience, tout cela n'aurait eu aucune conséquence sur leur vie??? Absurde. La fin réussit à être une belle fin, pleine d'espoir, sans tomber dans cette absurdité.
Par contre, à mon avis un effort aurait pu être fourni au niveau de l'action. Lorsque qu'on sort de l'anime débordant d'action ça fait un choc. Non pas que je sois contre ce décalage, car il est nécessaire pour davantage entrer dans la psychologie des personnages. Par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès, c'est assez étrange de voir un anime de 1h40 avec l'action qui commence réellement au bout de 1h15 et qui est concentrée en 20 minutes. A mon avis, il était possible de passer rapidement sur certains aspects de la première patie pour davantage creuser les retrouvailles.

En résumé, c'est un film très réussi, digne successeur de la série. Cependant, si avez aimé l'anime pour l'action davantage que pour les personnages vous serez certainement déçus... Sinon, tout comme moi, ce film répondra à toutes vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://total-manga.forumactif.fr
Prune

Prune


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 31
ville : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2005

Le film ( Conqueror Of Shambala ) Empty
MessageSujet: Re: Le film ( Conqueror Of Shambala )   Le film ( Conqueror Of Shambala ) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:22

J'ai attendu ce film avec impatience ¤_¤ mais quand je l'ai vu j'ai été un peu déçu >_> Je trouve les couleurs trop sombres et puis la fin c'est pas trop ce que je voulais mais bon j'ai quand même été contente de le voir ^^ Même si je préfère l'animé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-punkette35.skyblog.com/
Yondaime
Administrateur
Administrateur
Yondaime


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
ville : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2005

Le film ( Conqueror Of Shambala ) Empty
MessageSujet: Re: Le film ( Conqueror Of Shambala )   Le film ( Conqueror Of Shambala ) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:31

Ah bon oO pourtant je trouve la fin bien ^^ j'étais sur qu'il retournerait jamais chez eux...ils sont maudis en faite d'un certain côté : \
Revenir en haut Aller en bas
https://total-manga.forumactif.fr
Prune

Prune


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 31
ville : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2005

Le film ( Conqueror Of Shambala ) Empty
MessageSujet: Re: Le film ( Conqueror Of Shambala )   Le film ( Conqueror Of Shambala ) Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:15

Moi j'aurais préféré qu'il rentre chez eux mais bon c'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Ce qui m'a assez déplu c'est que la relation Riza Hawkey/Roy Mustang soit mise aux oubliettes è_é on ne parle pas beaucoup des autres personnages au lieu de ça ils en rajoutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-punkette35.skyblog.com/
nihon no tsuki

nihon no tsuki


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 30
ville : à une heure de Québec
Date d'inscription : 24/07/2007

Le film ( Conqueror Of Shambala ) Empty
MessageSujet: Re: Le film ( Conqueror Of Shambala )   Le film ( Conqueror Of Shambala ) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:08

HÉHÉ, je viens de le voir (oui, j'ai tardé à voir les FMA)
Moi, il me plais beaucoup!!! J'étais tellement déçue de la fin de l'anime que je préfère et de loins la fin du film!!!!

Je crois que c'est pour ça que je l'adore ce film!! (j'étais sur la déprime avant de le voir, là, je suis contente!! Je suis déçue pour Winry, mais bon, on peut pas avoir tout ce qu'on veut!!))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film ( Conqueror Of Shambala ) Empty
MessageSujet: Re: Le film ( Conqueror Of Shambala )   Le film ( Conqueror Of Shambala ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film ( Conqueror Of Shambala )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FMA le film: Conqueror of Shamballa!
» Bleach le film!!
» Death note le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index de Total-Manga :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser